Développement des compétences des communautés locales
Kipay Energy rencontre régulièrement trois groupes du village Kalera dans le cadre de notre programme de développement des compétences (Capacity Building) initié comme projet pilote en 2021.
Le comité Tôles-MalakiUn comité local a été créé pour gérer le projet Tôles-Malaki à Kalera. Au cours de plusieurs ateliers, Kipay Energy a révisé l’organisation et amélioré la gestion du projet.
Le comité BwakyaUn comité de six femmes, nommées par les villageois, a été créé pour gérer la pompe à eau au nom de la communauté locale. Kipay a fourni des outils durables et une formation pour gérer et entretenir la pompe.
Les leaders (focus group)Au cours d’une série d’ateliers, Kipay Energy a eu des discussions thématiques sur le leadership, le développement communautaire et la distribution des rôles. Il s’agit d’une formation continue dispensée par des conseillers expérimentés en communication avec les communautés. La création d’un plan de développement des compétences des communautés locales prenantes est la clé du succès dans les relations avec les parties prenantes. Il fournit aux communautés locales un outil de planification efficace, réaliste et opérationnel.

